Connexion
FR | BR
Brudin dre +

Lec'hiiñ

5 rue du Guervec
56400 AURAY

Darempred

Pgz : 02 97 56 41 30 - 06 37 73 10 69
Mail : contact@setam-auray.org
Lec'hienn Internet : http://www.setam-auray.org/

SETAM Auray-Madagascar

Kevredigezhioù AURAY

Tres

« L’espoir de Tsiadana », association de régime malgache, est une œuvre de bienfaisance initiée depuis 1994 par Serge Sacher, un Rennais bénévole qui consacrait sa vie aux enfants, aux jeunes et aux plus pauvres du quartier de Tsiadana à Tananarive.

Amis et relations de Valentine et de Daniel Bussonais de retour de Madagascar créent à Auray et en 1995 la SETAM, association humanitaire composée de bénévoles et reconnue d'intérêt général, dans le but d'assurer aux enfants du Centre Social « L’Espoir de Tsiadana » la scolarité, les soins et l'apprentissage.

Depuis le  départ de Serge Sacher en 2011, la gestion du Centre social est assurée par l’ECAR Sœurs Franciscaines de l’Immaculée de Palagano (Ambanidia – Tananarive).

Grâce à vos cotisations, dons, parrainage et legs, la SETAM peut permettre au Centre de scolariser 700 enfants en 2015. La plupart d'entre d'eux bénéficient d'un repas à midi et les plus jeunes reçoivent un verre de lait dans la journée.
En outre, plusieurs ateliers d’apprentissage assurent la formation de 120 jeunes filles à la couture, la broderie, la vannerie et le tissage, leur permettant ainsi de trouver du travail dans le domaine de l’artisanat malgache.
Vos versements assurent l’ensemble du fonctionnement du Centre, en particulier les fournitures scolaires, la cantine et les salaires des 50 enseignants et employés, tous Malgaches.

Chaque année, l'association organise un repas malgache à Brec'h dans le cadre d'Un Automne autrement afin d'aider au financement de « L’espoir de Tsiadana ».

Poltredoù