Connexion
FR | BR
Brudin dre +
26 Genver 2014

Stage terroir du pays d’Auray, une centaine de participants

Organisé par la confédération Kendalc’h en partenariat avec Ti Douar Alre, le stage terroir Pays d’Auray qui s’est déroulé samedi 25 et dimanche 26 janvier dernier aura vu la participation d‘une centaine de personnes. « C’est un stage qui se déroule sur deux jours. Y sont abordés la danse, le costume, la musique et le chant, le patrimoine bâti et la gastronomie. Ce sont les référents du pays, particulièrement compétents dans leur domaine qui interviennent sur les différents ateliers » précise Mathieu Lamour, directeur de Kendalc’h. 

Sur le terrain c’est André Arhuéro, président de Ti Douar Alre, qui coordonnait le projet, s’étant assuré des participations de Jorj Belz (histoire, langue bretonne, chants) de Catherine Pasco (chant) de Fabrice Lothodé, Hubert Raud, Jorj Bothua (musique), de Martial Le Gloanic, Romuald Hervé et Annie Raulo (costumes), de M Jénot (ostréiculteur) de Gérard L’official (boulanger) et du Bar Breton de Brec’h (rost er forn chanté). 

« La richesse et la qualité des interventions auront scellé la réussite de ce stage qui a répondu aux objectifs de la Confédération Kendalc’h par la découverte d’un pays, d’un terroir dans ses différents aspects culturels en invitant le stagiaire à poser ses valises durant deux jours au cœur du territoire étudié (Auray, Brec’h, Carnac). Ce stage fait suite à ceux organisés en Trégor, à Hanvec et à Châteaubriant » fera part Jean Guého, président de Kendalc’h, qui a confirmé la construction, Porte Océane à Auray du tout nouveau siège de la confédération Kendalc’h.